Morilles : Quel est le but de la société ? > 자유게시판

본문 바로가기

Morilles : Quel est le but de la société ?

페이지 정보

profile_image
작성자 Cristine
댓글 0건 조회 1회 작성일 24-10-08 07:37

본문

Morilles à l’andalouse. - Les morilles ayant été blanchies, ayez du jambon de Bayonne ou de Malaga, coupez ce jambon en dés, auxquels vous ferez prendre couleur dans un verre de bonne huile ; joignez-y les morilles pour qu’elles se colorent aussi ; mouillez avec un verre de vin de Xérès et quelques cuillerées de vin de Malaga, ajoutez sel, mignonnette, muscade, piment rouge et doux, persil haché ; au bout de trois quarts d’heure, la cuisson étant complète, finissez avec un petit morceau de bonne glace et le jus de la moitié d’un citron. Après avoir vidé et dépouillé votre lapin, et l’avoir bien nettoyé, coupez-le par membres, et le corps par morceaux ; faites-les dégorger longtemps dans l’eau bouillante, avec thym, persil en branches et quelques tranches d’ognon ; mettez-le ensuite dans une autre casserole avec du beurre et une pincée de farine ; faites-le revenir ; mouillez-le avec l’eau dans laquelle il a blanchi ; ajoutez champignons, morilles, culs d’artichauts, mousserons. Épluchez, & lavez comme dessus ; passez au lard fondu avec bouquet & persil haché. Coupez & lavez vos morilles comme dessus ; égouttez & les passez au lard fondu ; mouillez-les d’un peu de bouillon, avec un bouquet ; & faites mitonner à petit feu.

tagliatelle-with-morel-mushrooms-PKZ6BQ4-e1556908540138.jpg

POUPIETTES. Prenez autant de tranches de veau en long, que de bardes de lard ; battez le veau ; mettez du hachis sur ces tranches de veau ; faites avec veau, moëlle de bœuf, lard, assaisonnement ordinaire, une pointe d’ail. Le chapeau doit être ferme avec des alvéoles intactes, sans pellicule blanchâtre (qui est un début de moisissure), le pied sans taches montrant une trace de coupe précise et non une cassure. Finalement, l’insertion du pied sur le chapeau se fait avec une vallécule plus ou moins marquée en fonction de l’âge et de la nature du spécimen. Elles sont plus ou moins coniques ou rondes et de couleur plus ou moins blonde ou brune. Bien qu’elles soient moins savoureuses, elles sont tout à fait comestibles et peuvent ajouter une touche de couleur à vos préparations culinaires. Elles poussent également souvent dans les vieux vergers à proximité de pommiers. C’est pourquoi il faut les interdire à tous les sujets qu’il est dangereux d’échauffer, & principalement dans les maladies inflammatoires des parties de la génération. Mais, selon la remarque de Geoffroy, il est certain que les morilles n’ont pas été, par elles-mêmes, la cause de la mort de cet empereur ; mais que c’est le poison dont elles étoient remplies qu’il faut en accuser.


Ne nous le cachons pas, j’ai un gros faible pour les morilles mais comme elles ne sont pas données, je ne m’en offre un petit paquet en version déshydratée qu’une fois ou deux par an (je n’en ai jamais trouvé fraîches sur les marchés) que j’accommode dans d’élégantes recettes pour épater la galerie


Copyright © DEMAKE All rights reserved.