Traitement Des Douleurs Sciatiques > 자유게시판

본문 바로가기

Traitement Des Douleurs Sciatiques

페이지 정보

profile_image
작성자 Gabriel Hardest…
댓글 0건 조회 189회 작성일 24-05-29 14:22

본문

Le muscle piriforme est un muscle qui relie le bassin et le grand trochanter, an niveau de la hanche. Son rôle est de créer un mouvement d’abduction et de rotation externe de la cuisse. Le nerf sciatique passe sous le muscle piriforme avant d’aller rejoindre la partie postérieure de la cuisse.
Lors d’une hernie discale majeure, le disque intervertébral peut déchirer complètement et laisser s’échapper du matériel qui provient de son noyau (extrusion ou déchirure de grade V). Les agents inflammatoires libérés par la déchirure discale, principalement des cytokines, peuvent irriter fortement les racines nerveuses. Il se produit alors un effet « coup de soleil », c’est-à-dire qu’une racine nerveuse irritée chimiquement devient encore plus sensible à la pression, ce qui augmente les symptômes sciatiques. Les flèches noires pointent le récessus latéral, par où passent les racines nerveuses avant de sortir entre les vertèbres.
Le dos, la fesse, la cuisse et le mollet sont les régions anatomiques où la douleur est la plus ressentie. La sciatalgie est plus souvent d’origine radiculaire, causée par une hernie discale. Des traitements naturels peuvent être utilisés pour la soigner.
Avec l’âge, le cartilage des vertèbres lombaires les plus souvent sollicitées au quotidien s’use. De petites pointes osseuses, liées à cette dégénérescence cartilagineuse, peuvent alors se former. Ces excroissances peuvent comprimer le nerf sciatique et générer de l’inconfort. Quand la sciatique est causée par le syndrome du piriforme, ou de spasme musculaire, le traitement de physiothérapie s’avère très efficace.
Un syndrome du piriforme, par exemple, ne crée la plupart du temps pas de douleur au dos oto il comprime le nerf sciatique dans la fesse. Il y a également certains types d’hernies discales qui n’entraînent pas de douleurs lombaires mais qui peuvent causer une sciatalgie. La sciatique, aussi appelée névrite sciatique, comporte un ensemble de symptômes qui affectent le nerf sciatique et survient habituellement lorsque les racines du nerf sciatique subissent une compression.

Copyright © DEMAKE All rights reserved.